Ce formulaire permet de recenser les informations qui constitueront votre page personnelle sur le site http://expertes.eu. Il vous permet de donner des informations sur votre parcours, vos publications, votre profil ainsi que vos coordonnées permettant de vous solliciter (passages médias, participation à des colloques…). Ce formulaire sera relu et validé par l’équipe du site expertes.eu pour être ensuite publié.

AVANT DE COMMENCER, 3 étapes indispensables

1. Quelle experte êtes-vous ?

2. Quels documents sont nécessaires pour remplir le formulaire ?

3. Quelles coordonnées mettre en ligne ?

 

1. Quelle experte êtes-vous ?

Une experte est une femme spécialiste d’un ou plusieurs sujets, en capacité de produire une analyse qui s’appuie sur ses travaux de recherche, son expérience professionnelle et/ou ses responsabilités dans la société civile.

Le site expertes.eu recense trois profils d’expertes : Métier, recherche ou société civile.
Il vous sera demandé en début de formulaire de choisir un de ces profils.

icon-metier

Expertes « métier », regroupant des spécialistes de tous secteurs professionnels (santé, justice, logement, agriculture…) ayant publié au moins un ouvrage ou un article en lien avec leur activité professionnelle.

icon-metier

Expertes « recherche », s’agissant d’universitaires et de chercheures ayant publié dans une revue scientifique à comité de lecture. Si vous choisissez ce profil, vous devrez indiquer l’institution de recherche à laquelle vous êtes rattachée ainsi qu’une liste d’articles publiés.

icon-metier

Expertes « société civile », regroupant des femmes exerçant une responsabilité dans une association, un syndicat ou une institution.

2. Ce qu’il vous faut pour remplir le formulaire

Prévoyez 6 minutes pour remplir le formulaire. 
Afin de simplifier votre démarche, nous vous invitons à préparer en amont les différentes informations qui vous seront demandées lors de votre saisie. Certains champs sont obligatoires, ils sont suivis d’un signe *.

> Vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse postale, Email, Téléphone portable et éventuellement profils Twitter, Facebook et Linkedin, blog ou site Internet)

> Votre mini biographie de 400 caractères max (exemple : « Maria Dupont est sociologue, spécialiste des questions d’égalité femmes – hommes. Chercheure à l’université Paris 13, elle a notamment publié des ouvrages autour de l’articulation des temps (vie professionnelle/vie personnelle). Ses travaux actuels portent sur les conséquences de la maternité sur la carrière des femmes dans les PME et les TPE »)

> Vos fonctions actuelles ainsi que votre parcours

> Vos publications, ouvrages et/ou éventuels passages médias

> Votre photo (provisoire) qui figurera sur votre page. La photo sera temporaire : le projet Expertes.eu prévoit des séances de photos pour vous permettre de disposer d’une image réalisée par un-e photographe professionnel-le.

3. Quelles coordonnées mettre en ligne ?

Votre page d’experte sur le site http://expertes.eu sera en grande partie publique.

Une partie de vos coordonnées seront accessibles uniquement aux personnes disposant d’un compte « certifié ». Pour disposer d’un compte certifié, il faudra s’inscrire en signant une charte et en envoyant une pièce d’identité ou une carte de presse. Tous les comptes seront vérifiés avec soin.

Nous vous proposons dans le formulaire d’indiquer deux adresses emails : une adresse professionnelle, publique, et une  adresse privée, accessible uniquement aux comptes certifiés. Votre numéro de téléphone portable ne sera pas public : il ne sera également accessible qu’aux comptes certifiés.

Vous allez commencer la saisie. À la fin du processus, vous recevrez un mail de confirmation.

Merci de remplir votre formulaire le plus précisément et complètement possible, il ne sera pas possible de le modifier par la suite

En cas de problème, vous pouvez nous contacter à contact [@] expertes.eu

Bonne saisie !

Je renseigne ma fiche Experte